SUPERGEL tourné vers le monde.
L’international a toujours été au cœur de la stratégie d’entreprise de SUPERGEL. La création d’un service export dédié, dés 2008, a permis à la société de s’ouvrir à de nouveaux marchés.
Afin de saisir les différentes opportunités du marché asiatique, SUPERGEL a su identifier les besoins et proposer une gamme de produits adaptés aux attentes de ses futurs clients.
Ainsi, depuis 2008, SUPERGEL est devenue une marque incontournable sur le marché philippin mais aussi fortement présente sur le marché Hong Kongais.
Aujourd’hui, l’Asie est le marché N°1 pour l’entreprise.
Longtemps considéré comme secondaire dans le développement de l’entreprise, le marché européen trouve aujourd’hui sa place dans l’export. En effet, toute une gamme de produit répond aux attentes des pays britanniques et scandinaves mais aussi de l’Europe de l’Est.
Ce marché est encore loin de représenter la même part que l’Asie et l’Afrique, mais c’est aussi notre volonté de le développer et répondre, en partie, a ses différentes demandes.
Notre forte implication sur le marché ivoirien nous a aussi permis de développer notre réseau de fournisseur de poisson. Supergel est présent sur le marché ethnique français depuis 2008.
SUPERGEL dispose d’importante capacité d’importation. En effet, les 2 sociétés (SUPERGEL 28 et SUPERGEL 91) cumulent une capacité de stockage de 25 000 tonnes. Présent sur le marché de l’alimentation ethnique, SUPERGEL importe prés de 1000 tonnes de poisson divers et variés (Tilapia, pangasius, chinchard, maquereau, poisson-chat, sardines,mérou, barracuda…)